top of page

Depuis 1849

AUBERGE KNOWLTON

une expérience à travers les siècles

À PROPOS

Reculez dans le temps sans sacrifier le confort du monde moderne. Construite en 1849 et exploitée sans interruption depuis, l’Auberge Knowlton, le plus ancien hôtel des Cantons-de-l’Est, célèbre plus de 165 ans d’histoire et de service continu envers ses invités dans un décor récemment rénové et redécoré. L’établissement offre le confort moderne d’un hôtel de première classe d’aujourd’hui.

 

Vous pouvez aussi savourer la cuisine exceptionnelle au Restaurant-Bistro Le Relais de l’Auberge Knowlton. Dégustez saveurs contemporaines et mets régionaux dans un décor champêtre-chic et observez la vie du village des fenêtres du Relais surplombant les artères principales de Knowlton, ce qui confère au restaurant le nom de «cœur du village». Frais et abondants, les repas du Restaurant-Bistro Le Relais sont un mélange subtil de cuisine maison et des talents gastronomiques de nos chefs inspirés par la cuisine française. 

 

Les plats régionaux mettent en valeur le porc et le canard du Lac Brome, ainsi que les fromages et légumes locaux. Avec un clin d’œil à l’histoire, nous offrons aussi un menu de steak de boeuf disponible en soirée, car le restaurant était connu sous l’historique nom local de «Steak House» dans les années 50 et 60. Notre sélection des vins inclut un excellent choix de vins importés et régionaux.

L'HISTOIRE

Hist1.jpg

1849 - 1851  Blinn's Inn

Construit en 1849, le premier établissement de la région offrant hébergement, victuailles et boissons est nommé pertinemment par son propriétaire, Edward Blinn, Blinn's Inn. Située au coeur commercial du village de Knowlton l'auberge est aussi l'arrêt de la diligence qui relie le Bolton Pass à Gilman's Corner.

1851 -1870  Kimball's Hotel / Knowlton Stage House

En 1851, Blinn vend l'auberge à Albert Kimball, qui la renomme immédiatement Kimball's Hotel et Knowlton Stage House. Pendant de nombreuses années, deux générations de Kimballs offrent gîte et restauration à cet endroit de plus en plus populaire.

Hist2.jpg

1870 - 1900  The Railroad House

Au début des années 1870, avec l'arrivée du train à Knowlton, les Kimball agrandissent la bâtisse vers l'ouest et la renomment The Railroad House.

Hist3.jpg

1900 - 1922  Robinson's Hotel

Au tournant du siècle, l'auberge est achetée par James Robinson de North Sutton, qui la rénove de fond en combles. Plus tard, il ajoute un troisième étage et place l'enseigne Robinson's Hotel sur la galerie supérieure. Les fils Robinson, George et Nelson, opèrent le commerce jusqu'en 1922.

Hist4.jpg

1922 - 1944  Hôtel Robinson

L'auberge est alors achetée par J. Arthur Cadorette qui l'opère jusqu'à sa retraite en 1945. Il change le nom de Robinson's Hotel à Hôtel Robinson. Avec l'invention du congélateur, la glacière à glace au bran de scie n'est plus nécessaire et est transformée en boutique de forge pour accommoder les propriétaires de chevaux. La forge est encore en opération aujourd'hui.

Hist5.jpg

1944 - 1964   Brome Lake Hotel

Après les Cadorette, l'auberge continue son succès sous la direction de la famille Loubier et devient le Brome Lake Hotel.

1964 - 1966  The Stagecoach Inn

Hist6.jpg

1966 - 1997   Auberge du Relais

Au début des années 70, Sophie et Maurice Proteau prennent la direction de l'hôtel et l'appellent Auberge du Relais, mais le restaurant devient plus connu par la population locale sous le nom de "Knowlton SteakHouse" étant donné son impressionnant menu de steaks savoureux offert par les Proteau, sa réputation dépassait de beaucoup la région.

Hist7.jpg

1997 - 2019   Auberge Knowlton

Après les Proteau, petit à petit par manque de rénovation l'hôtel a eu des temps difficiles et a changé plusieurs fois de propriétaires jusqu'en 1997 .

En 1997 quand Michel Gabereau et Signy Stephenson l'achètent et commencent des rénovations en profondeur pour sauvegarder cet immeuble historique du patrimoine de Knowlton. Re-nommé Auberge Knowlton en 1997, elle abrite aujourd’hui un restaurant / bar, Le Relais qui offre aussi des repas à emporter. Douze chambres magnifiquement décorées sont maintenant ouvertes sur deux étages ainsi qu’une salle de réunion entièrement équipée. Plusieurs boutiques complètent le complexe.

Hist7_modifié.jpg

2019 - ...   Auberge Knowlton

À venir...

bottom of page